Suggestions

  • Après une semaine de travail intense dans un environnement de stress, quoi de mieux que de se mettre au vert et venir se ressourcer le temps d'un week-end dans une maison d'hôtes de charme ?

  • C’est une année forte en émotion qui s’achève et malgré les périodes sombres, qui nous ont tous ému et touché, il est important de retenir les choses positives et les moments agréables que nous avons vécu tout au long de l’année 2015.

  • Au delà de ses jolis paysages et nombreux trésors à visiter, l’Aunis est appréciée pour sa gastronomie locale, influencée par les produits du marais poitevin et par la faune et la flore marine notamment grâce à sa proximité avec son bord de mer.

  • Le 29 novembre aura lieu la 25ème édition du marathon de La Rochelle. Une occasion parfaite pour découvrir l'Aunis et ses paysages lors d'un séjour placé sous le signe du sport, de la détente et de la convivialité.

  • Un séjour à deux, qu’il dure une nuit où une longue semaine de vacances, ne s’improvise pas n’importe comment ni n’importe où. Ici, la lumière de nos îles, la douceur de nos côtes, la tranquillité de nos petites ruelles croulant sous les roses trémières, invitent au tête à tête et aux retrouvailles amoureuses. Quelques jours de bien-être et de charme dans une maison d’hôtes où tout invite à ne penser qu’à soi (et à l’autre).

  • Une envie de passer un moment à deux, dans un cadre contemporain haut de gamme, chic et à la campagne? Marquez une pause et placez là sous le signe du bien être grâce à un sauna finlandais, un spa ou un massage détente.

  • C’est en traversant à bicyclette la forêt de la Palmyre en longeant les magnifiques plages de la Côte Sauvage pour rejoindre Ronce les Bains où nous attendait un splendide plateau d’huîtres de Marennes, que j’ai découvert l'itinéraire de la Vélodyssée.

  • Parmi tous les amoureux de le nature, il y a les pêcheurs … et à moins de 15 kilomètres de notre maison les possibilités ne manquent pas pour s’adonner à ce loisir en mode sportif ou peinard : pêche à pied, à la ligne, en mer ou même au gros ! Variez les plaisirs.

  • La villa Cécile a prévu pour vous un séjour sportif, si vous êtes passionné de golf et que vous souhaitez ajouter aux plaisirs de cette discipline des moments de détente et de relaxation.

  • Tandis que notre littoral décline à l'envi ses multiples visages avec ses longues plages et ses îles propices aux plaisirs de la mer, la région rochelaise et l'Aunis offrent aussi tout au long de l'année un formidable panel d'évènements culturels.