Suggestions

  • Assez des hôtels de chaînes impersonnelles, vous avez envie d’autre chose et de contact chaleureux.
    Une pause détente bien méritée où l’écoute sera présente.

  • Lorsque nous avons organisé notre weekend bien-être en couple, nous avons opté pour la thalassothérapie. Nous avons pu prendre soin de notre corps et de notre esprit grâce aux vertus de l’eau salée. Aussi, les centres thalasso sont situés près de la mer pour profiter au maximum des bienfaits de l’environnement marin. Dans cet article, découvrez les avantages de la thalassothérapie et offrez-vous une pause détente.

  • Toute l’année c’est la course alors le temps d’un week-end ou pour les vacances, déconnectez, oubliez vos petits tracas et profitez en pour vous ressourcer en passant un moment privilégié en famille.

  • C’est en traversant à bicyclette la forêt de la Palmyre en longeant les magnifiques plages de la Côte Sauvage pour rejoindre Ronce les Bains où nous attendait un splendide plateau d’huîtres de Marennes, que j’ai découvert l'itinéraire de la Vélodyssée.

  • Votre vie quotidienne se déroule à un rythme soutenu et manque un peu de saveur ? Toujours la course entre le travail, les réunions, les activités des enfants… Un sandwich vite avalé entre 2 rendez-vous…et le soir venu plus aucune énergie pour se mettre en cuisine !

  • Casa Particular (Cuba) , Guest House (Thaïlande), Ecolo Lodge (Costa Rica) , Bed & Breakfast (USA, Asie, Europe)…Tous ces noms pour nous rappeler nos voyages et ces belles adresses de chambre chez l’habitant, car avant tout ce que nous recherchons ce sont les contacts avec les « gens du pays ».

  • Une envie de passer un moment à deux, dans un cadre contemporain haut de gamme, chic et à la campagne? Marquez une pause et placez là sous le signe du bien être grâce à un sauna finlandais, un spa ou un massage détente.

  • Consacrer des temps forts et de qualité à sa famille n'est pas toujours chose facile. Happés par l’enchaînement des journées de travail, étourdis par une vie bousculée, il fait bon de temps en temps de faire une vraie pause pour se recentrer sur ses besoins fondamentaux.

  • Vous êtes fatigués de cet hiver trop long. Une envie de vous couper du quotidien, de changer d’air ?
    Nous proposons une destination idéale pour ceux qui veulent se relaxer et se ressourcer le temps des vacances : La Charente-Maritime.

  • Connaissez-vous Châtelaillon, la plage de la Rochelle et des Rochelais ? Châtelaillon (Châtel pour les initiés…), à 6 km de La maison du Baloir, jouit d’une situation privilégiée à mi-chemin entre La Rochelle et Rochefort.